genesis revisited
En 2025, la Musique des Corps Creux est encore un fois novatrice en termes de musicalité et de rencontres. Le nouveau projet « Genesis Revisited » a pour objectif de proposer pour la première fois une relecture des 15 albums sur 30 ans de musique du célèbre groupe de rock anglais « GENESIS ». Pour ce nouveau spectacle la Musique des Corps Creux s’est entourée d’un arrangeur musical Suisse (J.F. Solange) pour l’orchestration et d’un régisseur professionnel (C. Fonteniaud) pour la création lumière. Ce spectacle permettra de faire vivre au public de notre territoire et de la région une expérience artistique unique mettant en exergue les deux faces du groupe légendaire : le coté rock progressif de Peter Gabriel et le coté pop rock de Phil Collins. Comme à son habitude, la Musique des Corps Creux ajoutera sa patte sonore et sa touche artistique à ce défi (chanteuse, improvisations, costumes…).



Pour mener à bien ce grand projet qui réunira musique, jeu de lumière, vidéo et scénographie, la MCC est à la recherche de mécènes. Vous trouverez de plus amples informations en suivant ce lien.
N'hésitez pas à vous rapprocher des musiciens.
L'OHCO
La lyre châtillonaise, l'union vitelienne, le GO de Semur-en-Auxois et la MCC se sont réunis pour former l'Orchestre de Haute Côte-d'Or.
Après trois concerts en 2024 à Saulieu, Montbard et Châtillon-sur-Seine, les 130 musiciens se sont réunis le 25 janvier 2025 à Vitteaux pour une dernière prestation






ON EN PARLE DANS LA PRESSE


De Chair et d'Acier
Venez-vous plonger dans l’atmosphère de la fin du 19 ème siècle ! Une grue et son machiniste, sombres gardiens d’une attraction foraine, veilleront sur les deux artistes de cirque mis en cage.
Après avoir travaillé ensemble en 2017 pour réaliser le spectacle [εskal’akoR], la Musique des Corps Creux et la compagnie circassienne « 100 racines » vous emmèneront dans un nouvel univers au milieu du cadre historique du parc Buffon à Montbard.
ON EN PARLE DANS LA PRESSE :
Sur le site de la CMF





Eskal’akoR
[εskal’akoR] est un projet qui a permis de déployer l’imagination des musiciens de la Musique des Corps Creux en résonance avec celle du duo circassien de la compagnie « 100 Racines ». Une sorte de concubinage artistique bien décidé à offrir son lot de joyeuses surprises.
A partir du spectacle proposé par l’association « le cirque s’enracine », des musiciens de la Musique des Corps Creux ont eu l’idée de proposer aux artistes de remplacer la bande-son originale de leur spectacle par la présence d’un orchestre complet, jouant en direct pendant leur prestation.
La municipalité, appréciant le projet, décide de le soutenir et de le présenter dans sa programmation culturelle officielle, permettant à la Musique des Corps Creux d’inviter en résidence la compagnie « 100 Racines » pour un véritable travail de création.
Résultat, une escalade d’accords en escale qui n’a pas manqué de surprendre le public.


